1 min de lecture Bercy

Soldes été 2020 : "Aucun allègement des règles sanitaires", assure Le Maire sur RTL

INVITÉ RTL - Bruno Le Maire rappelle le respect des règles sanitaires contre le coronavirus à l'approche des soldes de l'été 2020.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire était l'invité de RTL du 13 juillet 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch Journaliste RTL

Les soldes d'été démarrent le 15 juillet prochain en France. "On peut simplifier des règles et ça fera partie de la relance [économique], mais certainement pas les règles sanitaires", explique Bruno Le Maire au micro de RTL. 

"Je ne veux laisser aucune ambiguïté là-dessus : aucun allègement des règles sanitaires au moment où il y a un risque de reprise de l'épidémie. Ce serait tout simplement irresponsable", poursuit-il. 

Le ministre de l'Économie prépare un plan de relance pour réparer les dégâts dus à la pandémie, pour fin août-début septembre 2020. "La relance c'est maintenant. C'est des prêts garantis par l'État, 300 milliards d'euros, sur les exonérations de charges dont bénéficient déjà les hôteliers et les restaurateurs. Ce fonds de solidarité a fonctionné pour des centaines de milliers de petites entreprises (...) 30 milliards d'euros ont été mis sur la table pour qu'il n'y ait pas de licenciement", poursuit-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bercy Coronavirus Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants