Le grand débat, c'est terminé. Et les premières revendications des Français ayant participé viennent d'être publiées. Parmi elles, le rétablissement de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), supprimé en janvier 2018 par le gouvernement.
Si Emmanuel Macron a toujours dit qu'il ne ferait pas de retour en arrière, "la question n'est pas du tout fermée", affirme de son côté François Bayrou. Invité sur RTL, le président de MoDem l'assure : "Le président de la République a dit quelque chose de simple : 'Toutes les questions sont ouvertes'".
"Pas fana" de l'élargissement de cette réforme et notamment du point précis de la suppression de cet impôt, le maire de Pau a souligné que "ce qui était juste dans ce texte, c'était la promotion de l'investissement dans les usines, dans la recherche. C'était nécessaire", martèle-t-il. En revanche, "les autres parties peuvent être interrogées", a conclu l'ancien candidat à la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte