1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rétablissement de l'ISF : "La question n'est pas fermée" estime Bayrou sur RTL
1 min de lecture

Rétablissement de l'ISF : "La question n'est pas fermée" estime Bayrou sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du MoDem et maire de Pau a rappelé qu'Emmanuel Macron avait dit qu'il "ferait le bilan des conséquences de la réforme" qui avait accompagné la suppression de l'ISF.

François Bayrou sur RTL.
François Bayrou sur RTL.
Crédit : Frédéric Bukajlo / SIPA / RTL
François Bayrou était l'invité de RTL
13:36
François Bayrou était l'invité de RTL
13:37
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Le grand débat, c'est terminé. Et les premières revendications des Français ayant participé viennent d'être publiées. Parmi elles, le rétablissement de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), supprimé en janvier 2018 par le gouvernement. 

Si Emmanuel Macron a toujours dit qu'il ne ferait pas de retour en arrière, "la question n'est pas du tout fermée", affirme de son côté François Bayrou. Invité sur RTL, le président de MoDem l'assure : "Le président de la République a dit quelque chose de simple : 'Toutes les questions sont ouvertes'". 

"Pas fana" de l'élargissement de cette réforme et notamment du point précis de la suppression de cet impôt, le maire de Pau a souligné que "ce qui était juste dans ce texte, c'était la promotion de l'investissement dans les usines, dans la recherche. C'était nécessaire", martèle-t-il. En revanche, "les autres parties peuvent être interrogées", a conclu l'ancien candidat à la présidentielle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/