1 min de lecture Grand débat

VIDÉO - Le grand débat "a changé la stature d'Emmanuel Macron", selon François Bayrou

INVITÉ RTL - Ce proche du président de la République assure que le grand débat national n'est en rien "une opération de communication".

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de François Bayrou Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

14h30 au Salon de l'Agriculture et pas un seul accrochage. Emmanuel Macron a battu le record d'un président au salon. Mais comment expliquer ce contraste avec les manifestations des "gilets jaunes" ? 

"Le grand débat a été une opération formidable de rétablissement de la stature et de la personnalité du président de la République aux yeux des Français. Pourquoi ? Parce qu'il est de bonne foi", explique François Bayrou

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 24 février, le président du MoDem estime que "les écrans de télévision ne mentent pas". "Ce que les Français voient quand Emmanuel Macron parle aux Français (...) Il n'y a pas de communication dans tout ça", ajoute-t-il. 

Cependant, ce proche conseiller d'Emmanuel Macron confie avoir été "inquiet au début de l'automne". "Je voyais bien que les Français ne reconnaissaient plus le président de la République. Ce mouvement démocratique, parce qu'il a été au contact direct des Français, a changé ce statut du président de la République", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand débat François Bayrou Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants