14h30 au Salon de l'Agriculture et pas un seul accrochage. Emmanuel Macron a battu le record d'un président au salon. Mais comment expliquer ce contraste avec les manifestations des "gilets jaunes" ?
"Le grand débat a été une opération formidable de rétablissement de la stature et de la personnalité du président de la République aux yeux des Français. Pourquoi ? Parce qu'il est de bonne foi", explique François Bayrou.
Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 24 février, le président du MoDem estime que "les écrans de télévision ne mentent pas". "Ce que les Français voient quand Emmanuel Macron parle aux Français (...) Il n'y a pas de communication dans tout ça", ajoute-t-il.
Cependant, ce proche conseiller d'Emmanuel Macron confie avoir été "inquiet au début de l'automne". "Je voyais bien que les Français ne reconnaissaient plus le président de la République. Ce mouvement démocratique, parce qu'il a été au contact direct des Français, a changé ce statut du président de la République", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte