1 min de lecture Primaire PS

Résultats primaire de la gauche : Hamon devant Valls, Peillon et Montebourg sur Google

L'ancien ministre de l'Éducation était le candidat le plus recherché sur le moteur de recherche, après l'annonce des résultats de la primaire, dimanche 22 janvier au soir.

Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon
Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon Crédit : Sipa / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Manuel Valls n'a pas réussi à s'imposer lors du premier tour de la primaire de la gauche, le 22 janvier. L'ancien Premier ministre s'est fait devancer par Benoît Hamon, et ce dans plus d'un cas. Outre les résultats du scrutin, l'ancien ministre de l'Éducation a supplanté son ancien "patron" sur Google. En fin de journée, après l'annonce des résultats par les autorités de la primaire, l'ancien porte-parole du Parti socialiste était le candidat le plus recherché sur le moteur de recherche américain, si l'on en croit les graphiques mis à jour en temps réel de Google Trends. Dans la matinée, c'était Manuel Valls qui trônait en tête des requêtes des utilisateurs.

L'ancien Premier ministre est désormais second en termes de recherches sur Google, juste devant Vincent Peillon qui a détrôné Arnaud Montebourg et François de Rugy. Depuis le début de la campagne pour la primaire de la gauche, Google a révélé ses données. Régulièrement Manuel Valls est arrivé en tête. En moyenne, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg suscitaient, de leur côté, autant d'intérêt l'un que l'autre chez les internautes.  

À 22h30, Benoît Hamon comptabilisait 36,21 % des votes des électeurs s'étant déplacés dans les 7.500 bureaux de vote mis à disposition ce 22 janvier. Manuel Valls a rassemblé pour sa part quelque 31,19 % des voix, Arnaud Montebourg, 17,62 %. Dans son discours de défaite,l'ancien ministre de l'Économie a appelé à voter pour le favori du premier tour, rappelant notamment leur sortie commune du gouvernement de François Hollande en 2014. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire PS Politique Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants