"Les idées que nous représentons arrivent à des sommets (...) Le résultat représente en lui-même une éclatante victoire". Quelques minutes après la réélection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République avec près de 58% des voix, Marine Le Pen a livré un "discours très offensif, souligne Alba Ventura.
"Elle est remontée sur son cheval, prête à en découdre au moment des Législatives, ressent celle qui mène l'interview politique de RTL chaque matin. Elle dit : 'notre score nous donne de l'espoir'. Et vous avez vu, à la fin, elle dit : 'jamais je n'abandonnerai les Français'. Il faut se souvenir qu'avant le premier tour, la question lui avait été posée de savoir si elle abandonnerait ou pas, et elle avait paru hésitante comme dans une espèce de lassitude".
"Là, c'est une autre personne que nous venons d'entendre, poursuit Alba Venura : c'est vraiment quelqu'un qui a envie d'en découdre, qui prend mal cette victoire d'Emmanuel Macron, qu'elle n'a d'ailleurs pas félicité. Elle entame une nouvelle bataille".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte