"Les idées que nous représentons arrivent à des sommets (...) Le résultat représente en lui-même une éclatante victoire". Quelques minutes après la réélection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République avec près de 58% des voix, Marine Le Pen a livré un "discours très offensif, souligne Alba Ventura.
"Elle est remontée sur son cheval, prête à en découdre au moment des Législatives, ressent celle qui mène l'interview politique de RTL chaque matin. Elle dit : 'notre score nous donne de l'espoir'. Et vous avez vu, à la fin, elle dit : 'jamais je n'abandonnerai les Français'. Il faut se souvenir qu'avant le premier tour, la question lui avait été posée de savoir si elle abandonnerait ou pas, et elle avait paru hésitante comme dans une espèce de lassitude".
"Là, c'est une autre personne que nous venons d'entendre, poursuit Alba Venura : c'est vraiment quelqu'un qui a envie d'en découdre, qui prend mal cette victoire d'Emmanuel Macron, qu'elle n'a d'ailleurs pas félicité. Elle entame une nouvelle bataille".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.