1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Présidentielle 2022 : pourquoi Emmanuel Macron porte-t-il une alliance à chaque main ?
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : pourquoi Emmanuel Macron porte-t-il une alliance à chaque main ?

Emmanuel Macron porte toujours deux alliances, une à chaque main. La Première dame, Brigitte Macron, explique pourquoi.

Brigitte et Emmanuel Macron au Touquet le 24 avril
Brigitte et Emmanuel Macron au Touquet le 24 avril
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Nicolas Barreiro

À chaque apparition, un petit détail frappe concernant le président de la République. Emmanuel Macron porte toujours deux alliances, une à la main gauche et l'autre à la main droite. Bien qu'il ne s'agisse que d'un détail, Brigitte Macron a tenu à expliquer pourquoi son mari porte ces deux bagues. 


La première provient du mariage entre Brigitte et Emmanuel Macron, le 20 octobre 2007. La seconde possède une histoire plus particulière. Dans l'ouvrage d'Anne Fulda, Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, la Première Dame confie avoir offert cette bague à l'actuel président et candidat à sa réélection juste avant son départ. "Je la lui ai offerte quand il est parti au Nigeria. C’est la première fois que nous étions séparés aussi longtemps, six mois".

Brigitte Macron porte également deux bagues. La première provient bien sûr de son mariage. La seconde est un souvenir de Maryvonne Trogneux, sa sœur aînée, raconte Marie Caire. Cette dernière est décédée à l'âge de 27 ans après un accident de voiture alors qu'elle était enceinte. Brigitte Macron n'avait que 8 ans lors du drame. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.