1 min de lecture
Éric Piolle, le maire de Grenoble
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"C'est évidemment symboliquement très important de passer les 50%, ce n'est pas facile en quadrangulaire", a déclaré le maire de 47 ans à France 3 Alpes, entouré de nombreux fidèles massés sur la place Grenette dans le centre-ville. Un espace rendu piéton lors de son mandat, et où son adversaire l'ancien maire Alain Carignon (DVD), qui arrive en seconde position avec plus de 23,44% des votes, a son adresse officielle.
Les
résultats lui accordent près de 53,13%. Avec une
abstention à 64%.
"C'est aussi une émotion particulière de
voir dans la métropole des villes comme Meylan, Saint-Egrève, Vizille
qui bougent, et partout en France avec Lyon, Marseille, Strasbourg, Tours, Poitiers, des copains qui ont gagné".
"Ça me fait une joie et une émotion intenses de les voir gagner partout", a ajouté le précurseur d'un "arc humaniste". "Après avoir montré le chemin en 2014, on voit que ça prend", a ajouté l'édile qui a toujours dit qu'il ne ferait que "deux mandats identiques consécutifs".
"Le sens de mon engagement politique est de donner une majorité politique à une majorité culturelle que je sens poindre", a souligné M. Piolle.
Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte