1 min de lecture Élections municipales

Résultats municipales à Grenoble : Éric Piolle (EELV) annonce sa réélection

RÉSULTATS - L'écologiste Eric Piolle (EELV), à la tête d'une large coalition de gauche (LFI, PCF, Génération.s, etc.), a été réélu à Grenoble avec plus de 50% des voix.

Éric Piolle, le maire de Grenoble
Éric Piolle, le maire de Grenoble Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
AFP et Benoît Collet

"C'est évidemment symboliquement très important de passer les 50%, ce n'est pas facile en quadrangulaire", a déclaré le maire de 47 ans à France 3 Alpes, entouré de nombreux fidèles massés sur la place Grenette dans le centre-ville. Un espace rendu piéton lors de son mandat, et où son adversaire l'ancien maire Alain Carignon (DVD), qui arrive en seconde position avec plus de 23,44% des votes, a son adresse officielle.

Les résultats lui accordent près de 53,13%. Avec une abstention à 64%.
"C'est aussi une émotion particulière de voir dans la métropole des villes comme Meylan, Saint-Egrève, Vizille qui bougent, et partout en France avec Lyon, Marseille, Strasbourg, Tours, Poitiers, des copains qui ont gagné".

"Ça me fait une joie et une émotion intenses de les voir gagner partout", a ajouté le précurseur d'un "arc humaniste". "Après avoir montré le chemin en 2014, on voit que ça prend", a ajouté l'édile qui a toujours dit qu'il ne ferait que "deux mandats identiques consécutifs".

"Le sens de mon engagement politique est de donner une majorité politique à une majorité culturelle que je sens poindre", a souligné M. Piolle.

À lire aussi
Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic à Tours le 21 juillet 2020 écologistes
Transports, végétalisation, sécurité : le bilan des nouveaux maires écolos

Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Grenoble EELV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants