En Direct
1 min de lecture
Une pharmacie taguée dans le quartier du Mistral, à Grenoble
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux garçons de 17 et 19 ans sont morts samedi à Grenoble en essayant d'échapper à un contrôle de police, un drame qui a provoqué plusieurs nuits d'une extrême violence dans la ville. "La nuit a été calme", précise le maire de Grenoble, Éric Piolle sur RTL. "Nous sommes aujourd'hui dans le temps du deuil", ajoute l'élu, qui sera présent à l’enterrement d'un des jeunes ce mercredi après-midi, ainsi qu'à la marche blanche organisée dans sa ville. Les habitants veulent "partager ce deuil", explique-t-il.
Le dialogue est-il rompu avec les quartiers, notamment celui du Mistral, d'où étaient originaires les deux victimes ? "Le dialogue est au contraire permanent", affirme Éric Piolle, "il y a des espaces de dialogue, il y a une vie associative qui remonte dans ces quartiers". "La justice s'est saisie de cette affaire de façon forte et légitime afin d’établir les circonstances exactes de l'accident", ajoute-t-il.
Grenoble va voir ses effectifs de police augmenter avec l'arrivée d'une Police de Sécurité du Quotidien : "nous avons eu 20 policiers en décembre, nous en auront une quinzaine au printemps et 35 en fin d'année", conclue le maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte