1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grenoble : "Nous sommes dans le temps du deuil", dit le maire
1 min de lecture

Grenoble : "Nous sommes dans le temps du deuil", dit le maire

Le maire de Grenoble Éric Piolle sera présent à la marche blanche organisée ce mercredi après-midi dans sa ville en mémoire des deux jeunes du Mistral.

Une pharmacie taguée dans le quartier du Mistral, à Grenoble
Une pharmacie taguée dans le quartier du Mistral, à Grenoble
Crédit : AFP
Grenoble : "nous sommes dans le temps du deuil", dit le maire
06:28
Grenoble : "nous sommes dans le temps du deuil", dit le maire
06:28
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Salomé De Vera

Deux garçons de 17 et 19 ans sont morts samedi à Grenoble en essayant d'échapper à un contrôle de police, un drame qui a provoqué plusieurs nuits d'une extrême violence dans la ville. "La nuit a été calme", précise le maire de Grenoble, Éric Piolle sur RTL. "Nous sommes aujourd'hui dans le temps du deuil", ajoute l'élu, qui sera présent à l’enterrement d'un des jeunes ce mercredi après-midi, ainsi qu'à la marche blanche organisée dans sa ville. Les habitants veulent "partager ce deuil", explique-t-il.

Le dialogue est-il rompu avec les quartiers, notamment celui du Mistral, d'où étaient originaires les deux victimes ? "Le dialogue est au contraire permanent", affirme Éric Piolle, "il y a des espaces de dialogue, il y a une vie associative qui remonte dans ces quartiers". "La justice s'est saisie de cette affaire de façon forte et légitime afin d’établir les circonstances exactes de l'accident", ajoute-t-il. 

Grenoble va voir ses effectifs de police augmenter avec l'arrivée d'une Police de Sécurité du Quotidien : "nous avons eu 20 policiers en décembre, nous en auront une quinzaine au printemps et 35 en fin d'année", conclue le maire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/