1 min de lecture

Grenoble : "Nous sommes dans le temps du deuil", dit le maire

Le maire de Grenoble Éric Piolle sera présent à la marche blanche organisée ce mercredi après-midi dans sa ville en mémoire des deux jeunes du Mistral.

Une pharmacie taguée dans le quartier du Mistral, à Grenoble

Crédit : AFP

Grenoble : "nous sommes dans le temps du deuil", dit le maire

00:06:28

Grenoble : "nous sommes dans le temps du deuil", dit le maire

00:06:28

Yves Calvi - édité par Salomé De Vera

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux garçons de 17 et 19 ans sont morts samedi à Grenoble en essayant d'échapper à un contrôle de police, un drame qui a provoqué plusieurs nuits d'une extrême violence dans la ville. "La nuit a été calme", précise le maire de Grenoble, Éric Piolle sur RTL. "Nous sommes aujourd'hui dans le temps du deuil", ajoute l'élu, qui sera présent à l’enterrement d'un des jeunes ce mercredi après-midi, ainsi qu'à la marche blanche organisée dans sa ville. Les habitants veulent "partager ce deuil", explique-t-il.

Le dialogue est-il rompu avec les quartiers, notamment celui du Mistral, d'où étaient originaires les deux victimes ? "Le dialogue est au contraire permanent", affirme Éric Piolle, "il y a des espaces de dialogue, il y a une vie associative qui remonte dans ces quartiers". "La justice s'est saisie de cette affaire de façon forte et légitime afin d’établir les circonstances exactes de l'accident", ajoute-t-il. 

Grenoble va voir ses effectifs de police augmenter avec l'arrivée d'une Police de Sécurité du Quotidien : "nous avons eu 20 policiers en décembre, nous en auront une quinzaine au printemps et 35 en fin d'année", conclue le maire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info