1 min de lecture Présidentielle 2022

Élections municipales 2020 : Hidalgo "a le profil" pour la présidentielle, selon Domenach

Selon Nicolas Domenach, "il va être difficile pour Anne Hidalgo de résister aux pressions amicales d'un grand nombre de personnes qui la voudraient comme candidate socialiste écologiste."

Elections Municipales 245x300 Elections Municipales 2020 Thomas Sotto
>
Anne Hidalgo, candidate de la gauche pour la présidentielle 2022 ? Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach édité par Paul Turban

Anne Hidalgo est de nouveau largement en tête à Paris, avec près de la moitié des suffrages exprimés. Son mouvement de soutien, Paris en commun, veut se transformer en mouvement politique national. Pourtant, elle juge qu'elle ne pense qu'à Paris. Sur RTL, Nicolas Domenach estime pourtant qu'elle "a le profil" pour rassembler la gauche en vue de conquérir l'Elysée

"C'est vrai qu'il va être difficile pour elle de résister aux pressions amicales d'un grand nombre de personnes qui la voudraient comme candidate socialiste écologiste. Et effectivement, elle a le profil. Elle répète qu'il est hors-de-question, que son ambition est d'être la femme qui réussira les Jeux olympiques de Paris. 2027, pourquoi pas, mais 2022, certainement pas."

"Est-ce qu'elle est capable de réunir l'ensemble de la famille de gauche ?, s'interroge de son côté Olivier Mazerolle. Je ne sais pas. Ce qui est vrai, c'est que la gauche ce soir dirige les trois plus grandes villes de France. Alors est-elle celle qui peut maintenir l'unité ?"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022 Élections municipales à Paris Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants