Anne Hidalgo est de nouveau largement en tête à Paris, avec près de la moitié des suffrages exprimés. Son mouvement de soutien, Paris en commun, veut se transformer en mouvement politique national. Pourtant, elle juge qu'elle ne pense qu'à Paris. Sur RTL, Nicolas Domenach estime pourtant qu'elle "a le profil" pour rassembler la gauche en vue de conquérir l'Elysée.
"C'est vrai qu'il va être difficile pour elle de résister aux pressions amicales d'un grand nombre de personnes qui la voudraient comme candidate socialiste écologiste. Et effectivement, elle a le profil. Elle répète qu'il est hors-de-question, que son ambition est d'être la femme qui réussira les Jeux olympiques de Paris. 2027, pourquoi pas, mais 2022, certainement pas."
"Est-ce qu'elle est capable de réunir l'ensemble de la famille de gauche ?, s'interroge de son côté Olivier Mazerolle. Je ne sais pas. Ce qui est vrai, c'est que la gauche ce soir dirige les trois plus grandes villes de France. Alors est-elle celle qui peut maintenir l'unité ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte