1 min de lecture Élections municipales

Résultats municipales à Dijon : François Rebsamen réélu

RÉSULTATS - L'ancien ministre du Travail François Rebsamen a été réélu maire de Dijon, face au candidat LR Emmanuel Boichot.

En obtenant 43,51% des suffrages, l'ancien ministre du Travail François Rebsamen reste maire de Dijon où il est élu depuis 2001.
En obtenant 43,51% des suffrages, l'ancien ministre du Travail François Rebsamen reste maire de Dijon où il est élu depuis 2001. Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

L'ancien ministre du Travail de François Hollande François Rebsamen a été réélu maire de Dijon au second tour de l'élection municipale. Il obtient 43,51% des suffrages, et s'impose face au candidat LR Emmanuel Bichot (34,84%), et la candidate EELV Stéphanie Modde (21,63%).

Lors du premier tour, le 15 mars dernier, François Rebsamen (Union de la gauche) a obtenu 38,24 % des suffrages, devant le candidat Les Républicains Emmanuel Bichot avec 19,90 % des votes. La candidate écologiste arrivée en troisième position avec 15,09 % des voix s'est maintenue. 

Lors de la précédente élection, en 2014, François Rebsamen avait été élu avec 52,84 % des voix devant son adversaire issu de l'union de la droite Alain Houpert qui avait réalisé un score de 34,03 % des voix. Le candidat Front national Édouard Cavin avait obtenu 13,13 % des voix.

Au second tour des élections législatives de 2017, LaREM avait fait un score confortable de 55 % dans la première et la seconde circonscription et même 72 % dans la troisième circonscription (contre un candidat Front national).  

À lire aussi
Un drapeau corse (illustration) élections municipales
Corse : élu au conseil municipal alors qu'il est mort avant le scrutin

Dijon est la préfecture de la Côte-d'Or et l'un des chef lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté. La ville compte 156.000 habitants. François Rebsamen est maire de la ville depuis 2001. Avant lui, Robert Poujade a assumé cette fonction pendant 30 ans.

Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Dijon Côte-d'Or
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants