Alors que le premier tour des municipales a eu lieu il y a maintenant 3 mois, juste avant le début du confinement, le temps du second tour est enfin arrivé. Ce dimanche 28 juin, les électeurs peuvent se rendre aux urnes dans les quelques 5.000 communes où le conseil municipal n’a pas encore été élu, excepté en Guyane pour des raisons sanitaires.
Crise du coronavirus oblige, les élections municipales de 2020 ont été fortement bouleversées. Le second tour a été reporté au mois de juin pour toutes les communes où les candidats n'ont pas obtenu la majorité absolue au premier tour. À Lyon, Marseille, Toulouse, Lille ou encore Bordeaux, on approche du dénouement.
Les résultats seront rendus publics ce dimanche, dans la soirée, à partir de 20h, via le site du ministère de l'Intérieur. Vous pourrez également consulter les résultats via notre module disponible à cette adresse : https://www.rtl.fr/elections-municipales ainsi que sur notre direct.
Lors du premier tour, l'abstention se situait entre 53,5% et 56%, notamment à cause du coronavirus. Des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour assurer la sécurité des Français.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.