1 min de lecture Élections municipales à Lille

Élections municipales à Lille : Aubry mise sur les abstentionnistes pour l'emporter face aux Verts

À Lille, le suspens est à son comble à quelques jours du second tour des municipales : Martine Aubry (PS), maire de la ville depuis 2001, est talonnée par Les Verts et doit faire face à une abstention record.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Municipales à Lille : Aubry mise sur les abstentionnistes pour l'emporter face aux Verts Crédit Image : Franck Antson / RTL | Crédit Média : Franck Antson | Durée : | Date : La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par Florise Vaubien

Alors que le second tour des municipales approche, à Lille, un bastion socialiste pourrait tomber. Martine Aubry (PS), qui dirige la ville depuis 2001, est talonnée par Les Verts et doit faire face à une abstention record : 67% au premier tour. 

Dans les allées du marché populaire de Fives, Martine Aubry sonne la mobilisation générale avec ses militants lillois. Toujours combative, elle est loin d'être sereine. De fait, elle craint une faible participation qui lui serait défavorable. "Il y a beaucoup de personnes qu'on connait et qui nous sont favorables mais qui n'osent pas aller voter", explique la candidate socialiste. 

L'ancienne ministre met en avant ses expériences pour séduire les électeurs : "Moi je me bats sur l'idée : nous allons subir une crise énorme à la rentrée". Et de renchérir : "Il va falloir avoir les compétences et le caractère aussi, je prépare déjà un travail pour les jeunes. Quant aux Verts, "l'écologie n'appartient à personne et surement pas à ceux qui n'ont pas travaillé pendant ce mandat".

Martine Aubry en campagne à Lille. Crédits : Franck Antson / RTL | Date : 24/06/2020
1 >
Martine Aubry en campagne à Lille. Crédits : Franck Antson / RTL | Date : 24/06/2020
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Lille Lille Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants