1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats législatives 2022 : le RN sera "une opposition ferme" mais "respectueuse des institutions", assure Le Pen
1 min de lecture

Résultats législatives 2022 : le RN sera "une opposition ferme" mais "respectueuse des institutions", assure Le Pen

La leader du Rassemblement national, réélue dans le Pas-de-Calais, s'est réjouie dimanche 19 juin d'avoir obtenu "le groupe le plus nombreux de l'histoire" du parti.

La leader du Rassemblement National, Marine Le Pen, prononce un discours après les premiers résultats des élections législatives à Henin-Beaumont, le 19 juin 2022.
La leader du Rassemblement National, Marine Le Pen, prononce un discours après les premiers résultats des élections législatives à Henin-Beaumont, le 19 juin 2022.
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Percée historique pour le parti. Dimanche 19 juin, au soir du second tour des législatives, la cheffe de file du Rassemblement national Marine Le Pen s'est félicitée d'avoir le groupe de "loin le plus nombreux de l'histoire de notre famille politique", qui assurera "une opposition ferme" mais "respectueuse des institutions".

"Nous incarnerons une opposition ferme, sans connivence, responsable, respectueuse des institutions, parce que notre seule boussole, c'est l'intérêt de la France et du peuple français", a dit Marine Le Pen depuis son QG de Hénin-Beaumont, en soulignant que le RN aura "de loin le groupe le plus nombreux de l'histoire de notre famille politique".

Candidate à sa réélection dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, l'ancienne finaliste à la présidentielle a obtenu 62,1% des voix et s'est donc imposée face à la candidate de la Nupes, Marine Tondelier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire