En Direct
1 min de lecture
Olivia Grégoire, le 1er juin 2022.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La porte-parole du gouvernement était candidate à sa réélection dans la 12e circonscription de Paris qui regroupe une partie des VIIe et XVe arrondissements de la capitale. Elle a été réélue avec 68,51 % des voix contre 31,49 % pour son opposante Céline Malaisé (Nupes).
En 2017, elle avait été élue face au député sortant Philippe Goujon qui était aussi maire LR du 15e arrondissement. À l'issue du premier tour, la candidate de la majorité présidentielle avait recueilli 39,51 % des suffrages, devant la candidate de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, Céline Malaisé qui avait récolté 22,34 % des voix.
En 2022, Olivia Grégoire conserve donc ses fonctions au gouvernement grâce à une large victoire. C'est sa suppléante, Fanta Berete, qui siégera à l'Assemblée nationale.
>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte