1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats législatives 2022 en Seine-et-Marne : Olivier Faure largement en tête avec 46,90% des voix
1 min de lecture

Résultats législatives 2022 en Seine-et-Marne : Olivier Faure largement en tête avec 46,90% des voix

Retrouvez le résultat du premier tour des législatives dans la 11ème circonscription de Seine-et-Marne où le premier secrétaire du PS Olivier Faure était candidat.

Olivier Faure.
Olivier Faure.
Crédit : AFP
Marine Derquenne & AFP

Parmi les 70 socialistes en lice au sein de la Nupes, Olivier Faure, le premier secrétaire du PS, en faisait partie. Candidat à sa réélection dans la 11e circonscription de Seine-et-Marne, Olivier Faure est arrivé largement en tête avec 46,90% des voix

Derrière le premier secrétaire du PS, on retrouve la candidate de la majorité (Ensemble!), Charlyne Péculier qui a recueilli 22,03% des suffrages exprimés. Enfin, la candidate du RN, Martine Demonchy, est arrivée en troisième position avec 17,53% des voix. Mais cette dernière n'accèdera pas au second tour, puisque seuls Olivier Faure et Charlyne Péculier se sont qualifiés à l'issue du premier tour ce dimanche soir.

Il y a cinq ans, lors des législatives, Olivier Faure avait obtenu 61,09% des suffrages exprimés contre 38,91% obtenus par la candidate de LaREM Amandine Rubinelli. 

Face à lui, cette année, il y avait la candidate écologiste Sylvie Morel-Lelu, Anne De La Torre du parti Lutte Ouvrière représenté par Nathalie Arthaud à l'élection présidentielle, ainsi que Martine Demonchy pour le Rassemblement national, Brigitte Lapeyronie de Reconquête!, Charlyne Péculier (Ensemble!), Joël Sangaré de l'UDI, ainsi que Evelyne Marque Gras sous l'étiquette de la droite souverainiste.

À lire aussi

Olivier Faure a pris des risques pour son parti en décidant de s'allier à l'accord de la Nupes présidé par Jean-Luc Mélenchon. Sa décision avait déclenché un conflit générationnel dans les rangs socialistes entre les éléphants et la jeune garde du PS. Les ténors du parti, comme François Hollande ou Bernard Cazeneuve qui avaient vivement dénoncé le choix pris par le premier secrétaire du parti.

>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire