Après plus d'un an de campagne, la bataille des primaires de droite en novembre, de gauche en janvier, et le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat, les Français étaient appelés aux urnes pour le premier tour de l'élection présidentielle dimanche 23 avril. François Asselineau, président de l'Union populaire républicaine, récolte 0,92% des suffrages exprimés, soit 332.588 voix. Il ne se qualifie donc pas pour le second tour du 7 mai.
François Asselineau s'est invité pour la première fois dans la liste des candidats à la présidentielle. Contre toute attente, le président de l'UPR a, en effet, réussi à créer la surprise en réunissant plus de 500 parrainages d'élus. Comme Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan ou Jean-Luc Mélenchon, François Asselineau fait partie des eurosceptiques convaincus. Il aura marqué cette campagne de son empreinte avec ses propositions anti-Union européenne, de laquelle il proposait à la France de sortir. L'euro, monnaie commune, et l'Otan étaient, selon lui, également à bannir.
Pour retrouver tous les résultats des onze candidats, rendez-vous sur notre page entièrement dédiée à l’élection présidentielle.
>> Suivez la soirée électorale en direct sur RTL et RTL.fr.
>>> Découvrez les résultats du premier tour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte