1 min de lecture

Présidentielle 2017 : des bookmakers anglais voient Asselineau devant Hamon

Pour les parieurs anglais, la candidat socialiste, déjà mal en point à dix jours du premier tour de la présidentielle, ne serait pas au bout de ses peines.

François Asselineau

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Benoît Hamon vit une véritable descente aux enfers. À moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, peu d’observateurs voient le candidat socialiste accéder au deuxième round. Le principal intéressé, relégué à la cinquième place, semble lui-même avoir perdu espoir, évoquant même sur notre antenne la perspective de faire une "bonne sieste" en cas de défaite le 23 avril. "Benoit Hamon semble avoir intériorisé sa défaite", analyse la journaliste Alba Ventura. Et la chute pourrait encore se poursuivre.

À en croire des bookmakers anglais, l'ancien ministre de l'Éducation nationale pourrait être détrôné de sa quatrième place par... François Asselineau. Fort d'une cote de 100/1, le président de l'Union populaire résistante relègue le socialiste en sixième position, coté à 200/1, à égalité avec Nicolas Dupont-Aignan. Interrogé par Libération, Graham Sharpe, porte-parole de William Hill, l'une des plus importantes maisons de paris outre-Manche, tente d'expliquer ce phénomène par le fait que François Asselineau adopte des positions anti-Europe, anti-euro et anti-OTAN, comme de nombreux partisans du Brexit.

Fieffés parieurs, les sujets de Sa Majesté donnent Emmanuel Macron grand vainqueur de l'élection-reine, fort d'une cote de 8/11. Le leader d'"En Marche !" est talonné par Marine Le Pen (11/4). François Fillon complète le podium, avec une cote de 9/2, juste devant Jean-Luc Mélenchon (8/1). Ces pronostics sont toutefois à prendre avec des pincettes. Le 22 juin 2016, veille du référendum britannique sur la sortie de l'Union européenne, les bookmakers avaient misé sur le maintien...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte