1 min de lecture Présidentielle 2017

Résultats élection présidentielle 2017 : Philippe Poutou obtient 1,1% des voix

Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) était candidat à l'Élysée pour la deuxième fois.

Philippe Poutou
Philippe Poutou Crédit : JOEL SAGET / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Les Français étaient appelés à voter dimanche 23 avril, dans le cadre du premier tour de l'élection présidentielle 2017. Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), a recueilli 1,1% des suffrages exprimés, selon une estimation Kantar Sofres-OnePoint. Les résultats définitifs seront communiqués par le ministère de l'Intérieur.. En 2012, lors du précédent scrutin présidentiel, il avait obtenu 1,15% des voix.

Militant syndicaliste âgé de 50 ans, Philippe Poutou est employé à l'usine Ford de Bordeaux (Gironde). Il s'est particulièrement fait remarquer à la fin de la campagne, notamment lors du débat entre les 11 candidats. Le candidat avait refusé de s'afficher aux côtés de ses adversaires sur la "photo de famille" en début d'émission. Et après un passage remarqué sur le plateau de On n'est pas couché, le candidat avait profité des clips de campagne pour répondre à l'équipe de Laurent Ruquier.


Pour découvrir tous les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, rendez-vous sur notre page présidentielle.

>> Suivez la soirée électorale en direct sur RTL et RTL.fr
>>> Découvrez les résultats du premier tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Philippe Poutou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants