1 min de lecture Remaniement ministériel

Remaniement : Sibeth Ndiaye quitte le gouvernement pour "raisons personnelles"

Sibeth Ndiaye a annoncé quitter son poste de porte-parole de l'Élysée pour des "raisons personnelles". Elle ne fera pas partie du gouvernement Castex.

Sibeth Ndiaye, le 5 décembre 2019.
Sibeth Ndiaye, le 5 décembre 2019. Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Sibeth Ndiaye quitte le gouvernement. Elle cède sa place de porte-parole de la présidence de la république à Gabriel Attal, après 16 mois à ce poste. Elle a refusé des "propositions pour être ministre déléguée" et "retournera à la vie civile", fait savoir son entourage.

L'ancienne porte-parole de l'Élysée a précisé, qu’après sept ans de travail, elle a décidé de ne pas faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale, sous la houlette de Jean Castex, pour des "raisons personnelles".

Ancienne conseillère presse d'Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle puis à l'Élysée, Sibeth Ndiaye a été propulsée dans la lumière du porte-parolat en mars 2019. Cette grande fidèle du président, qu'elle assume protéger à tout prix, a dû essuyer diverses polémiques en raison de maladresses de communication, concentrant de virulentes critiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel La République En Marche Sibeth Ndiaye
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants