1 min de lecture Politique

Remaniement : Royal aurait été contactée par un proche du président

Ségolène Royal a assuré qu'elle avait été contactée par l'entourage du Président pour intégrer le nouveau gouvernement de Jean Castex.

Ségolène Royal à Tourouvre le 22 décembre 2016
Ségolène Royal à Tourouvre le 22 décembre 2016 Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Ségolène Royal, l'ancienne ministre de l'Environnement de François Hollande, l'a affirmée le 5 juillet : elle aurait été approchée par un proche du président pour entrer dans le gouvernement dans le cadre du remaniement à venir. 

"J'ai dit : si c'est pour mener une politique plus sociale, plus écologiste, plus démocratique, faites-moi une proposition", a-t-elle expliqué sur le plateau de BFM Business. "À priori, il n'y a pas forcément cette volonté. Aux municipales, ils ont fait plutôt alliance à droite, contre les écologistes et le parti socialiste."

La version de Ségolène Royal a été contredite par un journaliste du Monde, selon qui l'Élysée a réfuté toute prise de contact avec l'ancienne ministre.

L'ancienne candidate à la présidentielle avait été démise de ses fonctions d'ambassadrice des pôles le 24 janvier, après qu'elle ait multiplié les critiques envers le gouvernement. Elle avait alors reçu une lettre du ministère des Affaires étrangères lui demandant de rester dans les limites de son droit de réserve.

L'Élysée a annoncé le 5 juillet que le nouveau gouvernement, composé d'une vingtaine de ministres, devrait être formé "lundi dans la journée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Gouvernement Ségolène Royal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants