Emmanuel Macron a officiellement été investi ce samedi 7 mai à l'Élysée au terme d'une cérémonie d'une heure. Lors de son discours, Jean Castex se trouvait au premier rang, lui qui ne s'attendait probablement pas à être encore Premier ministre à cette heure.
Le chef du gouvernement joue ainsi les prolongations, jusqu'au vendredi 13 mai au plus tard. Visiblement, Emmanuel Macron prend son temps avant de choisir son successeur ou peut-être peine-t-il à en trouver un. Parmi les différentes spéculations, le président réélu voudrait garder Jean Castex. "Il veut le garder, je pense que Jean Castex est le premier ministre idéal pour Emmanuel Macron", assure Corinne Lhaïk, journaliste à l'Opinion.
"C'est Jean Castex qui veut arrêter son mandat parce qu'il considère que pour un nouveau mandat, il faut un élan. Et qui dit élan dit nouvelles personnalités", poursuit la journaliste. "Si on met de côté le fait qu'il n'est pas une femme, Jean Castex remplit la panoplie décrite par Emmanuel Macron".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.