Christine Lagarde a récolté 37% d'opinion positive pour son accession au poste de Premier ministre dans notre sondage BVA Orange.
Cette adhésion relative n'est pas surprenante, notamment en raison de sa place à l'extérieur du pays qui lui offre une certaine grandeur, elle ne souhaite surement pas devenir Premier ministre. Elle n'en a pas forcément très envie parce qu'elle déteste la politique intérieure.
En 2012, lorsque Nicolas Sarkozy tentait de se faire réélire à la présidence, elle attendait la première fenêtre de sortie pour éviter de faire partie de sa campagne présidentielle. À l'époque, elle était encore à Bercy et a sauté sur l'occasion lorsque l'affaire Strauss-Khan est tombée. Elle est beaucoup moins sur les affaires intérieures qu'extérieures, or, le Premier ministre est le chef de la majorité présidentielle.
Aujourd'hui, Christine Lagarde est à la tête de la Banque Centrale Européenne. Vu la situation économique dans laquelle est la France, il vaut mieux que Christine Lagarde soit à la tête de la BCE plutôt qu'à Matignon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte