1 min de lecture

Remaniement ministériel : Christine Lagarde a-t-elle vraiment envie du poste de Premier ministre ?

Christine Lagarde a récolté 37% d'opinion positive pour son accession au poste de Premier ministre dans notre sondage BVA Orange. Mais en a-t-elle vraiment envie ?

Christine Lagarde dans les studios de RTL

Crédit : Frederic Bukajlo / SIPA pour RTL

Qui voyez-vous Premier ministre? Notre sondage exclusif BVA Orange

00:08:40

Qui voyez-vous Premier ministre? Notre sondage exclusif BVA Orange

00:08:40

Martial You - édité par Philippine Rouvière Flamand

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Christine Lagarde a récolté 37% d'opinion positive pour son accession au poste de Premier ministre dans notre sondage BVA Orange. 

Cette adhésion relative n'est pas surprenante, notamment en raison de sa place à l'extérieur du pays qui lui offre une certaine grandeur, elle ne souhaite surement pas devenir Premier ministre. Elle n'en a pas forcément très envie parce qu'elle déteste la politique intérieure. 

En 2012, lorsque Nicolas Sarkozy tentait de se faire réélire à la présidence, elle attendait la première fenêtre de sortie pour éviter de faire partie de sa campagne présidentielle. À l'époque, elle était encore à Bercy et a sauté sur l'occasion lorsque l'affaire Strauss-Khan est tombée. Elle est beaucoup moins sur les affaires intérieures qu'extérieures, or, le Premier ministre est le chef de la majorité présidentielle. 

Aujourd'hui, Christine Lagarde est à la tête de la Banque Centrale Européenne. Vu la situation économique dans laquelle est la France, il vaut mieux que Christine Lagarde soit à la tête de la BCE plutôt qu'à Matignon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info