1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : la nomination de Béchu à la Transition écologique critiquée par Rousseau
1 min de lecture

Remaniement : la nomination de Béchu à la Transition écologique critiquée par Rousseau

La députée écologiste de la Nupes, Sandrine Rousseau, s'est fendue d'un tweet à l'encontre de Christophe Béchu, tout juste nommé à la Transition écologique.

Christophe Béchu
Christophe Béchu
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Guillaume Dosda

Le nouveau gouvernement a été dévoilé ce matin. Battue aux élections législatives, Amélie de Montchalin a dû laisser sa place au ministère de la Transition écologique, et est remplacée par Christophe Béchu, ancien LR, et maire d'Angers depuis 2014. Il avait quitté le parti en 2017, après l'arrivée de Laurent Wauqiez à la tête du parti.

L'ancien sénateur de 48 ans, proche d'Édouard Philippe, est diplômé de Sciences Po et a commencé sa carrière politique à 21 ans comme conseiller municipal de la commune d'Avrillé (Maine-et-Loire). Il a été député européen de 2009 à 2011, puis sénateur du Maine-et-Loire de 2011-2017.

Une nomination qui n'a pas tardé à faire réagir Sandrine Rousseau. La députée écologiste élue sous l'étiquette de la Nupes, a indiqué sur Twitter : "Une chose est déjà certaine : jamais croisé Christophe Béchu sur la moindre lutte écologiste".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.