Le nouveau gouvernement a été dévoilé ce matin. Battue aux élections législatives, Amélie de Montchalin a dû laisser sa place au ministère de la Transition écologique, et est remplacée par Christophe Béchu, ancien LR, et maire d'Angers depuis 2014. Il avait quitté le parti en 2017, après l'arrivée de Laurent Wauqiez à la tête du parti.
L'ancien sénateur de 48 ans, proche d'Édouard Philippe, est diplômé de Sciences Po et a commencé sa carrière politique à 21 ans comme conseiller municipal de la commune d'Avrillé (Maine-et-Loire). Il a été député européen de 2009 à 2011, puis sénateur du Maine-et-Loire de 2011-2017.
Une nomination qui n'a pas tardé à faire réagir Sandrine Rousseau. La députée écologiste élue sous l'étiquette de la Nupes, a indiqué sur Twitter : "Une chose est déjà certaine : jamais croisé Christophe Béchu sur la moindre lutte écologiste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.