1 min de lecture

Remaniement : la nomination de Béchu à la Transition écologique critiquée par Rousseau

La députée écologiste de la Nupes, Sandrine Rousseau, s'est fendue d'un tweet à l'encontre de Christophe Béchu, tout juste nommé à la Transition écologique.

Christophe Béchu

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le nouveau gouvernement a été dévoilé ce matin. Battue aux élections législatives, Amélie de Montchalin a dû laisser sa place au ministère de la Transition écologique, et est remplacée par Christophe Béchu, ancien LR, et maire d'Angers depuis 2014. Il avait quitté le parti en 2017, après l'arrivée de Laurent Wauqiez à la tête du parti.

L'ancien sénateur de 48 ans, proche d'Édouard Philippe, est diplômé de Sciences Po et a commencé sa carrière politique à 21 ans comme conseiller municipal de la commune d'Avrillé (Maine-et-Loire). Il a été député européen de 2009 à 2011, puis sénateur du Maine-et-Loire de 2011-2017.

Une nomination qui n'a pas tardé à faire réagir Sandrine Rousseau. La députée écologiste élue sous l'étiquette de la Nupes, a indiqué sur Twitter : "Une chose est déjà certaine : jamais croisé Christophe Béchu sur la moindre lutte écologiste".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info