1 min de lecture

Législatives 2022 : Sandrine Rousseau promet "le chahut" pour couvrir la voix de Damien Abad à l'Assemblée

Sandrine Rousseau a assuré que "si Damien Abad reste ministre, nous serons plusieurs à faire une opposition comme jamais pour que cette personne n'ait pas de voix légitime à l'intérieur de l'Assemblée".

Sandrine Rousseau et Damien Abad.

Crédit : AFP

Marine Derquenne & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'écologiste Sandrine Rousseau a assuré que les députés de la Nupes feront "le chahut nécessaire" pour couvrir la voix du ministre des Solidarités Damien Abad à l'Assemblée nationale, en raison des accusations d'agression sexuelle à son égard. 

"Si Damien Abad reste ministre, nous serons plusieurs à faire une opposition comme jamais pour que cette personne n'ait pas de voix légitime à l'intérieur de l'Assemblée nationale", a déclaré Sandrine Rousseau sur TF1.

"On ne peut pas se contenter d'humilier encore la parole des femmes. Le jour où Damien Abad entrera dans l'Assemblée, il y aura 180 députés de la Nupes qui feront le chahut nécessaire pour qu'on ne puisse pas l'entendre", a-t-elle ajouté. 

Damien Abad, dont la campagne a été perturbée par des accusations de viol, a été confortablement réélu pour son troisième mandat dans l'Ain. Dans la cinquième circonscription, l'ex-président du groupe LR à l'Assemblée, nommé ministre par Élisabeth Borne, obtient 57,86% des voix sous l'étiquette divers droite contre 42,14% à la candidate Nupes Florence Pisani. Damien Abad nie toutes les accusations qui n'ont pour l'instant pas donné lieu à enquête judiciaire. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info