L'écologiste Sandrine Rousseau a assuré que les députés de la Nupes feront "le chahut nécessaire" pour couvrir la voix du ministre des Solidarités Damien Abad à l'Assemblée nationale, en raison des accusations d'agression sexuelle à son égard.
"Si Damien Abad reste ministre, nous serons plusieurs à faire une opposition comme jamais pour que cette personne n'ait pas de voix légitime à l'intérieur de l'Assemblée nationale", a déclaré Sandrine Rousseau sur TF1.
"On ne peut pas se contenter d'humilier encore la parole des femmes. Le jour où Damien Abad entrera dans l'Assemblée, il y aura 180 députés de la Nupes qui feront le chahut nécessaire pour qu'on ne puisse pas l'entendre", a-t-elle ajouté.
Damien Abad, dont la campagne a été perturbée par des accusations de viol, a été confortablement réélu pour son troisième mandat dans l'Ain. Dans la cinquième circonscription, l'ex-président du groupe LR à l'Assemblée, nommé ministre par Élisabeth Borne, obtient 57,86% des voix sous l'étiquette divers droite contre 42,14% à la candidate Nupes Florence Pisani. Damien Abad nie toutes les accusations qui n'ont pour l'instant pas donné lieu à enquête judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte