Le gouvernement est enfin au complet. Un mois après sa nomination en tant que chef du gouvernement, Gabriel Attal a annoncé, jeudi 8 février, la nomination d'une vingtaine de personnalités. L'objectif est maintenant de tourner la page après un remaniement soi-disant technique qui a viré toute la semaine au psychodrame.
Le gouvernement au complet corrige les débuts ratés de l'Éducation nationale avec la nomination de Nicole Belloubet qui remplace Amélie Oudéa-Castéra. Il rassure aussi les partenaires, le modem du tempétueux François Bayrou et Horizon du plus discret Édouard Philippe.
Ce nouveau gouvernement est moins parisien et plus provincial. Avec cette équipe, Gabriel Attal le dit avec une formule très macroniste, "c'est l'efficacité qui me guide, le travail, l'éducation et la sécurité pour les Français". Voilà le menu résumé sur France 2. Gabriel Attal réunira son équipe enfin complète demain en séminaire. Le deuxième quinquennat d'Emmanuel Macron peut enfin commencer.
Le Premier ministre n'est pas sorti indemne de ce mois de labeur, selon un sondage BVA pour RTL, la cote de popularité de Gabriel Attal a chuté de 8 points. Elle est donc maintenant à 50%, c'est toujours largement au-dessus de celle du Président qui plane à 28%. Un sondage réalisé avant l'annonce de ce remaniement complet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte