"Le remaniement est dérisoire", selon Nicolas Bay, secrétaire général du Rassemblement national (RN). "Après quinze jours très laborieux on a juste un petit jeu de chaises musicales". Ce mardi 16 octobre le premier remaniement ministériel d'ampleur du quinquennat a eu lieu.
Pour Nicolas Bay, l'arrivée de Christophe Castaner à la tête du ministère de l'Intérieur "n'est pas une bonne nouvelle pour les Français". Car "il disait notamment il y a quelque mois que les 250 jihadistes français d'Irak devaient être accueillis en France". Christopher Castaner sera assisté de l'ancien patron de la DGSI. "Ce qui est étonnant, c'est d'être obligé de le nommer secrétaire d'État parce que le ministre de correspond au poste qu'il occupe".
"Le gros problème d'Emmanuel Macron, c'est qu'il est isolé", affirme le secrétaire général du Rassemblement national, "il nous expliquera que ce remaniement est un nouveau souffle mais en réalité le président est à bout de souffle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte