1 min de lecture Rassemblement national

Remaniement : "C'est un petit jeu de chaises musicales", dit Nicolas Bay sur RTL

INVITÉ RTL - L'Élysée a annoncé le premier remaniement d'ampleur du quinquennat, destiné à redonner un "second souffle" au programme de réformes. Nicolas Bay, secrétaire général du Rassemblement national, n'est pas convaincu.

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
Nicolas Bay sur RTL : "Ce remaniement est un petit jeu de chaises musicales" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Martin Planques
Martin Planques

"Le remaniement est dérisoire", selon Nicolas Bay, secrétaire général du Rassemblement national (RN). "Après quinze jours très laborieux on a juste un petit jeu de chaises musicales". Ce mardi 16 octobre le premier remaniement ministériel d'ampleur du quinquennat a eu lieu.

Pour Nicolas Bay, l'arrivée de Christophe Castaner à la tête du ministère de l'Intérieur "n'est pas une bonne nouvelle pour les Français". Car "il disait notamment il y a quelque mois que les 250 jihadistes français d'Irak devaient être accueillis en France". Christopher Castaner sera assisté de l'ancien patron de la DGSI. "Ce qui est étonnant, c'est d'être obligé de le nommer secrétaire d'État parce que le ministre de correspond au poste qu'il occupe".

"Le gros problème d'Emmanuel Macron, c'est qu'il est isolé", affirme le secrétaire général du Rassemblement national, "il nous expliquera que ce remaniement est un nouveau souffle mais en réalité le président est à bout de souffle".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement national Remaniement ministériel Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants