1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Remaniement : Abad dénonce des "calomnies ignobles" en quittant le gouvernement
1 min de lecture

Remaniement : Abad dénonce des "calomnies ignobles" en quittant le gouvernement

Laissant son poste au ministère des Solidarités ce lundi, Damien Abad a dénoncé des "calomnies ignobles, orchestrées dans un calendrier bien choisi", concernant les accusations de "tentative de viol" à son encontre.

Damien Abad va au Conseil des ministres, le 23 mai 2022.
Damien Abad va au Conseil des ministres, le 23 mai 2022.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
William Vuillez

Damien Abad ne fera pas partie du nouveau gouvernement. Le ministre des Solidarités, visé par une enquête du parquet de Paris pour "tentative de viol", ce qu'il conteste, laisse sa place à Jean-Christophe Combe, patron de la Croix-Rouge. "Je quitte ce ministère avec beaucoup de regrets. On ne m'aura pas laissé le temps mais jusqu'au bout j'ai assumé pleinement ma fonction de ministre. Je veux ici présenter tous mes vœux de réussite à Jean-Christophe Combe", a déclaré Damien Abad lors de la passation de pouvoir ce lundi. 

Le désormais ex-ministre est ensuite revenu sur les raisons de ce départ. "Il paraissait préférable face aux calomnies ignobles dont je suis la cible, orchestrées dans un calendrier bien choisi, que je puisse me défendre sans entraver l'action du gouvernement. Je me défendrai sans relâche jusqu'à ce que la justice confirme mon innocence", dit-il. "Je me battrai aussi contre ce mouvement funeste qui relègue la présomption d'innocence au rang de vieillerie sans importance", ajoute Damien Abad

"Chacun devrait mesurer la violence inouïe de telles pratiques savamment orchestrées et trop souvent relayées sans discernement médiatique", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.