Damien Abad ne fera pas partie du nouveau gouvernement. Le ministre des Solidarités, visé par une enquête du parquet de Paris pour "tentative de viol", ce qu'il conteste, laisse sa place à Jean-Christophe Combe, patron de la Croix-Rouge. "Je quitte ce ministère avec beaucoup de regrets. On ne m'aura pas laissé le temps mais jusqu'au bout j'ai assumé pleinement ma fonction de ministre. Je veux ici présenter tous mes vœux de réussite à Jean-Christophe Combe", a déclaré Damien Abad lors de la passation de pouvoir ce lundi.
Le désormais ex-ministre est ensuite revenu sur les raisons de ce départ. "Il paraissait préférable face aux calomnies ignobles dont je suis la cible, orchestrées dans un calendrier bien choisi, que je puisse me défendre sans entraver l'action du gouvernement. Je me défendrai sans relâche jusqu'à ce que la justice confirme mon innocence", dit-il. "Je me battrai aussi contre ce mouvement funeste qui relègue la présomption d'innocence au rang de vieillerie sans importance", ajoute Damien Abad.
"Chacun devrait mesurer la violence inouïe de telles pratiques savamment orchestrées et trop souvent relayées sans discernement médiatique", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.