REM : une députée découvre un mur de parpaings devant chez elle
VU DANS LA PRESSE - Ce dimanche, la députée REM Patricia Gallerneau a découvert un mur de parpaings érigé devant l'entrée de sa maison.

C'est une mauvaise surprise qu'a découvert Patricia Gallerneau en se réveillant ce matin. À l'entrée de son domicile, à Talmont-Saint-Hilaire (Vendée), un mur de parpaings a été érigé par des inconnus, pendant la nuit du samedi 5 au dimanche 6 janvier, rapporte Ouest France.
La député REM-Modem de la 2e circonscription a ainsi vu l'entrée de son garage complètement obstruée. Les gendarmes de la brigade territoriale de la ville sont intervenus en milieu de matinée et ont réussi à démonter la construction, non scellée.
Sur Facebook, la députée a publié un message dévoilant les images de son malheur et se demandant "à quoi servent le dialogue, la communication, mes réceptions, jamais refusées de 'gilets jaunes', s'ils viennent en douce de nuit, murer le domicile d'une famille".
Interviewée par le quotidien, elle a déclaré se sentir "surprise et déçue" face à de tels agissements : "Toutes ces attaques récentes contre les parlementaires traduisent un rejet du monde politique", déclare-t-elle, précisant qu'elle a "toujours été ouverte au dialogue".
Ce n'est pas la première fois que Patricia Gallerneau est la cible d'actes malveillants, mais ceux-ci étaient toujours dirigés contre sa permanence, place de la Vendée, à la Roche-sur-Yon. Le 1er décembre dernier, des poubelles ont été renversées devant l'entrée des bureaux. Le 12 avril 2018, ils avaient été vandalisés par des malfrats qui ont réussi à briser une vitre et à y pénétrer.