1 min de lecture Vendée

REM : une députée découvre un mur de parpaings devant chez elle

VU DANS LA PRESSE - Ce dimanche, la députée REM Patricia Gallerneau a découvert un mur de parpaings érigé devant l'entrée de sa maison.

Un mur de parpaings a été dressé devant le domicile de Patricia Gallerneau par des inconnus
Un mur de parpaings a été dressé devant le domicile de Patricia Gallerneau par des inconnus Crédit : Facebook @Patricia Gallerneau
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

C'est une mauvaise surprise qu'a découvert Patricia Gallerneau en se réveillant ce matin. À l'entrée de son domicile, à Talmont-Saint-Hilaire (Vendée), un mur de parpaings a été érigé par des inconnus, pendant la nuit du samedi 5 au dimanche 6 janvier, rapporte Ouest France.

La député REM-Modem de la 2e circonscription a ainsi vu l'entrée de son garage complètement obstruée. Les gendarmes de la brigade territoriale de la ville sont intervenus en milieu de matinée et ont réussi à démonter la construction, non scellée. 

Sur Facebook, la députée a publié un message dévoilant les images de son malheur et se demandant "à quoi servent le dialogue, la communication, mes réceptions, jamais refusées de 'gilets jaunes', s'ils viennent en douce de nuit, murer le domicile d'une famille".

À lire aussi
La salle de cinéma (illustration). mariage
VIDÉO - Vendée : il diffuse sa demande en mariage pendant une séance de cinéma

Interviewée par le quotidien, elle a déclaré se sentir "surprise et déçue" face à de tels agissements : "Toutes ces attaques récentes contre les parlementaires traduisent un rejet du monde politique", déclare-t-elle, précisant qu'elle a "toujours été ouverte au dialogue". 

Ce n'est pas la première fois que Patricia Gallerneau est la cible d'actes malveillants, mais ceux-ci étaient toujours dirigés contre sa permanence, place de la Vendée, à la Roche-sur-Yon. Le 1er décembre dernier, des poubelles ont été renversées devant l'entrée des bureaux. Le 12 avril 2018, ils avaient été vandalisés par des malfrats qui ont réussi à briser une vitre et à y pénétrer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vendée Politique Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796145472
REM : une députée découvre un mur de parpaings devant chez elle
REM : une députée découvre un mur de parpaings devant chez elle
VU DANS LA PRESSE - Ce dimanche, la députée REM Patricia Gallerneau a découvert un mur de parpaings érigé devant l'entrée de sa maison.
https://www.rtl.fr/actu/politique/rem-une-deputee-decouvre-un-mur-de-parpaings-devant-chez-elle-7796145472
2019-01-06 18:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9lDMPOIAyrDhKAtXo-ULwQ/330v220-2/online/image/2019/0106/7796145684_un-mur-de-parpaings-a-ete-dresse-devant-le-domicile-de-patricia-gallerneau-par-des-inconnus.jpg