En Direct
1 min de lecture
Le camping Le Sable d'Or à La Tranche-sur-Mer
Crédit : Capture Google Street View
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le camping quatre étoiles Le Sable d'Or de La Tranche-sur-Mer (Vendée) a été fermé en urgence à la demande du préfet, après de "graves manquements à l'hygiène, à la sécurité, à la santé publique" constatés lors d’un contrôle "inopiné" le 13 août. Une décision qui dépite les vacanciers.
Shéhérazade, son mari, et leurs deux enfants sont arrivés samedi 16 août de Grenoble pour des vacances de rêve : "On a fait dix heures de route pour venir ici. On est arrivé, on a vu un attroupement monstre devant l'accueil. Et quand on a demandé aux personnes qui attendaient dehors, on nous a dit que tous les services qui sont compris dans les étoiles pour lesquelles on a payé ne sont plus."
Pas de piscine, ni de restaurant, ni de discothèque... Tout ce qui justifie le standing des lieux est fermé, avec un mobil home à 1.300 euros la semaine. Un Nordiste est ainsi écœuré. "Je me suis privé pour mes petits-enfants et puis je me suis aperçu qu'en arrivant, c'était pas le top", confie-t-il à RTL.
Face à cette situation, certains ont décidé de plier bagage, comme Harold, Charline et leurs enfants : "C'est un camping sans vie, il y a juste des vacanciers mécontents. Donc on a décidé de partir, juste pour finir notre séjour dans un vrai camping, on va dire". La direction a refusé de répondre aux questions de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte