1 min de lecture

Vendée : ivre, il roule à 160 km/h en pleine ville aux Sables-d’Olonne

L’automobiliste âgé de 24 ans a entamé une invraisemblable course-poursuite avec la brigade anticriminalité, aux Sables-d’Olonne en Vendée.

C'est au niveau du rond Point Charcot des Sables-d'Olonne que le chauffard a fini sa course.

Crédit : Capture Google Street View / Maps

Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une conduite insensée. Un automobiliste a été interpellé par des agents de la brigade anticriminalité (Bac), dans la nuit de samedi à dimanche 23 septembre, après une invraisemblable course-poursuite aux Sables-d’Olonne, rapporte Le Journal des Sables. Dans un premier temps, les fonctionnaires l’ont repéré alors qu’il circulait en sens interdit sur le remblai de la station balnéaire. S’ils l’ont enjoint à s’arrêter, ce dernier n’a pas voulu obtempérer et a préféré prendre la fuite.

Filant à toute vitesse, les deux véhicules ont atteint les 160 km/h en pleine ville, avant que le chauffard ne perde le contrôle au niveau du rond-point Charcot. Les agents de la Bac ont alors pu l’arrêter, malgré son refus de se soustraire à son interpellation. "Le conducteur (1,44 gramme d’alcool) et ses deux passagers présentaient toutes les caractéristiques de l’ivresse", indique le commissariat au journal local.

Le conducteur âgé de 24 ans a été placé en garde à vue et présenté ce lundi 24 septembre devant le tribunal de grande instance des Sables-d’Olonne pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique en récidive, mise en danger de la vie d’autrui, outrage et rébellion.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info