Le deuxième tour des élections régionales se tiendra ce dimanche 27 juin. Malgré les scores du Rassemblement national, moins bons qu'attendus, Marine Le Pen assure que "l'élection n'est pas jouée". "Le Rassemblement national est partout au second tour dans toutes régions métropolitaines", rappelle la présidente du parti sur RTL.
Par ailleurs, elle critique les alliances faites pour faire barrages au RN, et en particulier l'appel d'Éric Ciotti à voter pour Renaud Muselier en région PACA (soutenu par la liste de la gauche) , alors qu'elle avait déclaré publiquement que Ciotti pourrait faire un bon ministre si elle arrivait au pouvoir. "LR a perdu toute colonne vertébrale idéologique", tacle Marine Le Pen.
En Île-de-France, "Pécresse force un peu le trait" au sujet de la liste de gauche à qui elle s'oppose, estime la députée du Pas-de-Calais. "Il n'y a pas de danger que la gauche arrive au pouvoir en Île-de-France", soutient-elle.
Au sujet de l'abstention, particulièrement forte chez les partisans du Rassemblement national, elle assure que la situation n'avait été "anticipée par personne" et qu'elle compte "aller chercher les électeurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte