1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales : LR "a perdu toute colonne vertébrale idéologique", estime Marine Le Pen
1 min de lecture

Régionales : LR "a perdu toute colonne vertébrale idéologique", estime Marine Le Pen

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national a critiqué la position d'Éric Ciotti sur l'élection régionale en PACA, et le comportement de Valérie Pécresse en Île-de-France.

Marine Le Pen, le 8 juin 2021
Marine Le Pen, le 8 juin 2021
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Marine Le Pen est l'invitée d'Alba Ventura du 24 juin
12:34
Marine Le Pen est l'invitée d'Alba Ventura du 24 juin
12:33
Alba Ventura

Le deuxième tour des élections régionales se tiendra ce dimanche 27 juin. Malgré les scores du Rassemblement national, moins bons qu'attendus, Marine Le Pen assure que "l'élection n'est pas jouée". "Le Rassemblement national est partout au second tour dans toutes régions métropolitaines", rappelle la présidente du parti sur RTL.

Par ailleurs, elle critique les alliances faites pour faire barrages au RN, et en particulier l'appel d'Éric Ciotti à voter pour Renaud Muselier en région PACA (soutenu par la liste de la gauche) , alors qu'elle avait déclaré publiquement que Ciotti pourrait faire un bon ministre si elle arrivait au pouvoir. "LR a perdu toute colonne vertébrale idéologique", tacle Marine Le Pen.

En Île-de-France, "Pécresse force un peu le trait" au sujet de la liste de gauche à qui elle s'oppose, estime la députée du Pas-de-Calais. "Il n'y a pas de danger que la gauche arrive au pouvoir en Île-de-France", soutient-elle.

Au sujet de l'abstention, particulièrement forte chez les partisans du Rassemblement national, elle assure que la situation n'avait été "anticipée par personne" et qu'elle compte "aller chercher les électeurs".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/