1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales : le candidat RN Julien Odoul fait polémique après une remarque sexiste
1 min de lecture

Régionales : le candidat RN Julien Odoul fait polémique après une remarque sexiste

VU DANS LA PRESSE - "Je ne suis pas blonde moi", a assené Julien Odoul à Florence Portelli, la vice-présidente de la région Île-de-France, lors d'un débat.

candidat RN aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, Julien Odoul
candidat RN aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, Julien Odoul
Crédit : Capture d'écran Twitter @FloPortelli
Quentin Marchal

"Je ne suis pas blonde moi". C'est avec ces mots que le candidat du Rassemblement National (RN) aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté, Julien Odoul, a suscité la colère de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, lors d'un débat sur LCI, ce mardi 13 avril, qui l'opposait à la vice-présidente de la région Île-de-France, Florence Portelli. 

Face à cette remarque sexiste, l’élue Les Républicains (LR) et maire de Taverny (Val-d'Oise) s'est interrompue avant de lui rétorquer : "Wahou, ah donc comme Marine Le Pen alors. C’est grave hein, bravo le sexisme".

Plus tard dans la soirée, la passe d'armes entre les deux élus s'est poursuivie sur les réseaux sociauxFlorence Portelli a partagé l'extrait sur Twitter en fustigeant l'attitude de son interlocuteur : "Indignée par le sexisme de Julien Odoul, responsable du RN, qui nous rappelle le vrai visage de l'extrême droite, rétrograde et misogyne. Cautionnez-vous ces propos Marine Le Pen et Jordan Bardella ?".

Julien Odoul lui a ensuite répondu en invoquant "l’humour", sans toutefois lui présenter ses excuses. "Une tentative de récupération bête et méchante de madame Florence Portelli qui ose transformer un trait d’humour populaire (souvent utilisé par les filles) en crime contre la condition féminine", a-t-il écrit en ajoutant : "Vos indignations capillotractées sont des combats de géants à l’ombre des pissenlits".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/