1 min de lecture

Régionales : François Hollande ne veut pas d'un front républicain

INVITÉ RTL - "Il faut qu'il y ait des candidatures qui s'affirment du côté de la gauche", a plaidé l'ancien président de la République qui ne souhaite pas de front républicain dans la région Hauts-de-France.

François Hollande dans Le Grand Jury, le 11 octobre 2020

Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827/RTL

Le Grand Jury de François Hollande

00:59:17

Le Grand Jury de François Hollande

00:59:17

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La prochaine échéance électorale sera le scrutin des régionales, en mars 2021. Faut-il que le PS s'affirme ? Ou le front républicain est plus important, en cas d'affrontement avec le Rassemblement national ? 

Selon François Hollande, "aux élections régionales, les Verts ont décidé d'y aller de leur côté. La France insoumise ne veut pas discuter avec d'autres forces. Il y a cinq régions où les socialistes sont sortants, je pense que c'est à eux d'aller devant les électeurs pour obtenir la reconduction de leur mandant".

Et dans les Hauts-de-France ? "Il faut qu'il y ait des candidatures qui s'affirment du côté de la gauche (...) L'expérience a été faite, pendant ces six ans, où il n'y a pas eu de représentations des socialistes, c'est une atteinte à la démocratie. C'était nécessaire de faire un sursaut républicain mais le retrait de la gauche sera difficile à refaire aujourd'hui", a estimé l'ancien président de la République lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info