La prochaine échéance électorale sera le scrutin des régionales, en mars 2021. Faut-il que le PS s'affirme ? Ou le front républicain est plus important, en cas d'affrontement avec le Rassemblement national ?
Selon François Hollande, "aux élections régionales, les Verts ont décidé d'y aller de leur côté. La France insoumise ne veut pas discuter avec d'autres forces. Il y a cinq régions où les socialistes sont sortants, je pense que c'est à eux d'aller devant les électeurs pour obtenir la reconduction de leur mandant".
Et dans les Hauts-de-France ? "Il faut qu'il y ait des candidatures qui s'affirment du côté de la gauche (...) L'expérience a été faite, pendant ces six ans, où il n'y a pas eu de représentations des socialistes, c'est une atteinte à la démocratie. C'était nécessaire de faire un sursaut républicain mais le retrait de la gauche sera difficile à refaire aujourd'hui", a estimé l'ancien président de la République lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte