1 min de lecture Fiscalité

Hollande souhaite une contribution des plus hauts revenus, en taxant davantage les dividendes

INVITÉ RTL - Sur le plateau du "Grand Jury", l'ancien président plaide pour un effort de solidarité de la part des Français les plus favorisés.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de François Hollande Crédit Image : Nicolas Kovarik /Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Quentin Marchal

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 11 octobre, l'ancien président de la République François Hollande a affirmé que, dans le contexte de la crise sanitaire, l'État devrait mettre en place "une contribution exceptionnelle sur les très hauts revenus tirés des dividendes". L'ancien locataire de l'Elysée, estime que "les dividendes ont été largement bénéficiaires".

Concernant la crise économique liée à l'épidémie de coronavirus, "ce n'est pas avec des recettes, même exceptionnelles, que l'on peut l'endiguer" a toutefois souligné François Hollande. "Il va falloir prendre d'autres mesures le moment venu" a-t-il ajouté.

Selon lui, "c'est très important, dans une période comme celle-là, où il y a beaucoup de sacrifices qui sont demandés aux Français, et notamment ceux qui sont au travail auprès des malades [...], qu'il y ait une contribution des plus favorisés".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité François Hollande
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants