Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 11 octobre, l'ancien président de la République François Hollande a affirmé que, dans le contexte de la crise sanitaire, l'État devrait mettre en place "une contribution exceptionnelle sur les très hauts revenus tirés des dividendes". L'ancien locataire de l'Elysée, estime que "les dividendes ont été largement bénéficiaires".
Concernant la crise économique liée à l'épidémie de coronavirus, "ce n'est pas avec des recettes, même exceptionnelles, que l'on peut l'endiguer" a toutefois souligné François Hollande. "Il va falloir prendre d'autres mesures le moment venu" a-t-il ajouté.
Selon lui, "c'est très important, dans une période comme celle-là, où il y a beaucoup de sacrifices qui sont demandés aux Français, et notamment ceux qui sont au travail auprès des malades [...], qu'il y ait une contribution des plus favorisés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte