1 min de lecture Les Républicains

Régionales en PACA : LR apporte "son soutien" à Muselier en l'absence d'accord avec LaREM

Les Républicains ont décidé mardi 4 mai d'apporter leur "soutien" à Renaud Muselier pour les régionales en PACA.

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier s’adresse à la presse après avoir participé à une réunion avec les membres du comité stratégique des Républicains à leur siège à Paris, le 4 mai 2021.
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier s’adresse à la presse après avoir participé à une réunion avec les membres du comité stratégique des Républicains à leur siège à Paris, le 4 mai 2021. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Renaud Muselier finalement soutenu par Les Républicains. Après avoir mis son investiture en balance, le parti a finalement décidé d'apporter son "soutien" à Renaud Muselier pour les régionales en PACA, ayant obtenu l'assurance qu'il n'y aurait ni ministre, ni parlementaire LaREM sur sa liste. 

"Il ne peut y avoir aucun accord, à quelque niveau que ce soit, avec LaREM", a indiqué la commission nationale d'investiture de LR. Au même moment, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a assuré sur LCI qu'il y aurait "bien sûr" des candidats LaREM sur la liste de Renaud Muselier

"C'est le sens de ce rapprochement, de cette alliance qu'il y a avec" le président LR de la région. "Il n'a jamais été question d'une alliance ou d'un accord d'appareil entre Les Républicains et la République en marche. Il a un rapprochement, une alliance, à l'échelle d'une région", a répété Gabriel Attal

Muselier privé d'investiture

Dans son communiqué, LR assure lui que "LaREM a fait la démonstration de son incapacité à porter un projet régional. Conformément aux valeurs de notre famille politique, nous sommes et nous resterons les opposants déterminés à l'idéologie du Rassemblement national".

À lire aussi
La République En Marche
Les infos de 18h - Régionales en Paca : des membres LaREM dans la liste dévoilée par Muselier

Le patron des Républicains Christian Jacob avait indiqué dimanche que Renaud Muselier ne pourrait "pas bénéficier de l'investiture LR" après le retrait, à son profit, de la liste LaREM pour les régionales de juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains La République En Marche Élections régionales
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants