1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Renaud Muselier a-t-il le droit de commander des vaccins Spoutnik V ?

Renaud Muselier a annoncé ce mercredi matin sur RTL, avoir passé commande de 500.000 doses de vaccin Spoutnik V. Mais en a-t-il le droit ?

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Coronavirus : Renaud Muselier a-t-il le droit de commander des vaccins Spoutnik V ? Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Virgine Garin
Virginie Garin édité par William Vuillez

Le président de la région PACA Renaud Muselier s'impatiente face aux lenteurs de la vaccination. Il a annoncé ce mercredi 14 avril sur RTL avoir passé commande de 500.000 doses de vaccin Spoutnik V. "Pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, je me suis tourné vers les Russes, j’ai vu l’ambassadeur de Russie et j’ai fait une précommande de 500.000 doses de Spoutnik dans l’attente des autorisations des autorités sanitaires européennes", a-t-il déclaré.

Le président de la région PACA a-t-il le droit, puisque toutes les commandes doivent être en principe centralisées par l’Union européenne ? Oui, Renaud Muselier a le droit de les commander. Rien n'interdit dans la loi française, à une collectivité, une région ou une commune, d’acheter les vaccins, d’autant que le Spoutnik V ne fait pas partie de la liste des contrats de commercialisation signée par l’Europe. 

Donc oui, il peut les acheter, en revanche il n’a pas le droit de vacciner avec, il faut attendre le feu vert de l’agence européenne du médicament. Le dossier est en cours d’examen mais s'il y a un feu vert, ce ne sera pas avant cet été.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Provence-Alpes-Côte d'Azur Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants