1 min de lecture Élections régionales

Régionales en PACA : l'alliance LR/LaREM, "un acte de divorce définitif" à droite selon Le Maire

INVITÉ RTL - Après le retrait de la liste LaREM au profit de la liste LR pour les régionales en PACA, Bruno Le Maire a salué "le courage de Renaud Muselier", président de région sortant.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Marie Zafimehy

C'est un séisme politique qui a bouleversé le week-end du 1er mai. Le parti de Républicains a retiré son investiture à Renaud Muselier, président sortant de la région PACA, en vue des élections régionales qui se tiendront au mois de juin. La raison : son alliance avec La République en Marche qui a retiré sa liste à son profit.

Invité de RTL lundi 3 mai, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances et ancien membre des Républicains, a tenu à "saluer le courage de Renaud Muselier" et "sa constance". "Cet accord c’est l’acte de divorce définitif entre deux partis irréconciliables" depuis l'élection présidentielle de 2017, analyse-t-il. 

Lors du second tour opposant Emmanuel Macron (En Marche !) à Marine Le Pen (Rassemblement national), "certains ont refusé de choisir entre Emmanuel Macron et le Front national (sic)". Il s'agit selon l'ancien candidat à la primaire de la droite, de "deux lignes incompatibles". Lui en est certain : "Le FN (sic) n'est en aucun cas une solution pour notre pays, c'est le parti de la capitulation".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales PACA Bruno Le Maire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants