En Direct
1 min de lecture
Bruno Le Maire invité de RTL le 3 mai 2021
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est un séisme politique qui a bouleversé le week-end du 1er mai. Le parti de Républicains a retiré son investiture à Renaud Muselier, président sortant de la région PACA, en vue des élections régionales qui se tiendront au mois de juin. La raison : son alliance avec La République en Marche qui a retiré sa liste à son profit.
Invité de RTL lundi 3 mai, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances et ancien membre des Républicains, a tenu à "saluer le courage de Renaud Muselier" et "sa constance". "Cet accord c’est l’acte de divorce définitif entre deux partis irréconciliables" depuis l'élection présidentielle de 2017, analyse-t-il.
Lors du second tour opposant Emmanuel Macron (En Marche !) à Marine Le Pen (Rassemblement national), "certains ont refusé de choisir entre Emmanuel Macron et le Front national (sic)". Il s'agit selon l'ancien candidat à la primaire de la droite, de "deux lignes incompatibles". Lui en est certain : "Le FN (sic) n'est en aucun cas une solution pour notre pays, c'est le parti de la capitulation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte