1 min de lecture Élections régionales

Régionales : Bruno Le Maire contre un report des élections

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie juge "important de maintenir les élections régionales en juin si les conditions sanitaires le permettent".

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Bruno Le Maire Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Une décision remise entre les mains du Parlement. Jean Castex a indiqué qu'il comptait consulter les partis politiques lors d'un débat sur le report des élections régionales. Dans un rapport remis à l'Assemblée et au Sénat, l'exécutif explique que "le scénario du maintien des élections aux dates prévues qui est privilégié"

Selon Bruno Le Maire, les élections régionales des 13 et 20 juin ne doivent pas être reportées. "Je pense qu'il est important de maintenir les élections régionales en juin si les conditions sanitaires le permettent. C'est la démocratie, c'est l'expression du peuple".

Le ministre de l'Économie souhaite "maintenir le calendrier électoral" car il en va de "la démocratie" et du "respect" des Français. "Mieux vaut garder les calendriers qui ont déjà été décidés", ajoute-t-il dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 4 avril. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Bruno Le Maire Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants