Régionales : Bruno Le Maire contre un report des élections
INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie juge "important de maintenir les élections régionales en juin si les conditions sanitaires le permettent".

Une décision remise entre les mains du Parlement. Jean Castex a indiqué qu'il comptait consulter les partis politiques lors d'un débat sur le report des élections régionales. Dans un rapport remis à l'Assemblée et au Sénat, l'exécutif explique que "le scénario du maintien des élections aux dates prévues qui est privilégié".
Selon Bruno Le Maire, les élections régionales des 13 et 20 juin ne doivent pas être reportées. "Je pense qu'il est important de maintenir les élections régionales en juin si les conditions sanitaires le permettent. C'est la démocratie, c'est l'expression du peuple".
Le ministre de l'Économie souhaite "maintenir le calendrier électoral" car il en va de "la démocratie" et du "respect" des Français. "Mieux vaut garder les calendriers qui ont déjà été décidés", ajoute-t-il dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 4 avril.
- Régionales : "Si je perds, c'en sera terminé de ma vie politique", confie Xavier Bertrand
- Coronavirus : le coup politique de Jean Castex pour les élections régionales
- Audrey Pulvar s'explique sur ses déclarations sur les réunions non-mixtes
- Régionales : le cadeau empoisonné du Conseil scientifique au gouvernement