1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionale en PACA : Mariani "n'est pas un allié de la France", fustige Muselier sur RTL
1 min de lecture

Régionale en PACA : Mariani "n'est pas un allié de la France", fustige Muselier sur RTL

INVITÉ RTL - Le président sortant de la région PACA qualifie son principal adversaire de "poisson-pilote" des pays de l'Est.

Renaud Muselier vote en région PACA le 20 juin 2021
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Régionale en PACA : Renaud Muselier est l'invité de Yves Calvi du lundi 21 juin 2021
00:08:40
Régionale en PACA : Renaud Muselier est l'invité de Yves Calvi du lundi 21 juin 2021
00:08:40
Yves Calvi - édité par Coline Daclin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Rassemblement national est en tête en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), devant le président sortant Renaud Muselier (Les Républicains). Thierry Mariani obtient 4,47 points d'avance. Renaud Muselier se trouve tout de même en meilleure position que Christian Estrosi, à sa place en 2015. Il y a six ans, le duel RN-LR se jouait à 40,6% contre 26,5% au premier tour, contre 36,4% contre 31,9% cette année. 

Le président sortant de la région fustige au micro de RTL son adversaire principal, Thierry Mariani. "Ce n'est pas un allié, ce n'est pas un ami" de la France, soutient-il. "C'est un ami de Bachar al-Assad, un ami du grand mufti qui appelait au martyr sur notre propre territoire, c'est un ami de monsieur Aliyev, le président de l'Azerbaïdjan, qui a massacré les Arméniens dans le Haut-Karabakh, c'est un ami des pays de l'Est et c'est un cheval de Troie de Poutine à l'intérieur du Parlement européen", poursuit Renaud Muselier, qui le qualifie de "poisson-pilote pour [les pays de l'Est] à l'intérieur de notre pays".

Contrairement à l'élection de 2015, la gauche, représentée par Jean-Laurent Felizia (EELV), a refusé de se retirer pour faire un "front républicain". Son parti lui a retiré l'investiture, et menace de l'exclure du parti. Pour Renaud Muselier, "ce n'est plus monsieur Felizia porteur de la gauche unie" mais "l'aventure personnelle de l'individu" qui prime

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte