1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionale en PACA : "La solution est entre les mains de Muselier", pour Rousseau
1 min de lecture

Régionale en PACA : "La solution est entre les mains de Muselier", pour Rousseau

INVITÉE RTL - La candidate à la primaire écologiste pour la présidentielle de 2022 estime que le candidat Les Républicains pourrait proposer un accord technique à la gauche.

Sandrine Rousseau, en mars 2021.
Sandrine Rousseau, en mars 2021.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Régionale en PACA : Sandrine Rousseau est l'invitée d'Agnès Bonfillon du 21 juin
03:31
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Coline Daclin

En région PACA, le Rassemblement national arrive en tête pour le premier tour de l'élection régionale. Thierry Mariani, récolte 36,38% des voix. Derrière, Renaud Muselier, représentant des Républicains, totalise 31.91%. Tout peut basculer selon la décision de Jean-Laurent Felizia, tête de liste de l'union de la gauche, qui a récolté 15% des suffrages et refuse pour le moment de se retirer pour faire barrage à l'extrême droite.

"La question est comment on fait résistance au Rassemblement national et comment on fait en sorte que le gauche ne disparaisse pas", explique Sandrine Rousseau, candidate à la primaire écologiste pour la présidentielle de 2022, et ancienne secrétaire nationale adjointe d'Europe Écologie les Verts, au micro de RTL.

Pour l'écologiste, "la solution est un peu dans les mains de Muselier", qui pourrait proposer un accord technique à la gauche. "Je veux faire barrage au FN [ancien nom du Rassemblement national, NDLR]. Évidemment, c'est indispensable. Mais je pense qu'il n'y a pas que le désistement comme solution", ajoute-t-elle. 

"Il y a d'autres manières de résister et en l'occurrence, tout le monde doit prendre ses responsabilités dans cette situation et dans la région PACA", conclut Sandrine Rousseau.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/