1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales en PACA : Attal appelle les électeurs de gauche à ne pas voter pour "le meilleur ami d'al-Assad"
1 min de lecture

Régionales en PACA : Attal appelle les électeurs de gauche à ne pas voter pour "le meilleur ami d'al-Assad"

INVITÉ RTL - "Il y a un risque avéré du Rassemblement national dans cette région", selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, qui tacle Thierry Mariani et ses accointances avec le président syrien.

Gabriel Attal est l'invité de Benjamin Sportouch
Gabriel Attal est l'invité de Benjamin Sportouch
Crédit : RTL
Gabriel Attal est l'invité de Benjamin Sportouch
13:50
Gabriel Attal était l'invité de RTL du 21 juin 2021
13:50
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Le Rassemblement national est arrivé en tête au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. La liste de Thierry Mariani a seulement 4,47 points d'avance face au sortant LR Renaud Muselier. La gauche a cette fois refusé le "front républicain", malgré de vives critiques. La PACA est la seule région française où le Rassemblement national est arrivé en tête au premier tour.

Au micro de RTL ce lundi 21 juin, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a dénoncé le maintien de la liste d'union de gauche pour le second tour. "Je ne comprends pas ce qui se passe à gauche (...) Il y a un risque avéré du Rassemblement national dans cette région. On a pris notre responsabilité très tôt dans cette région", a-t-il expliqué.

"Je n'imagine pas qu'un électeur ou une électrice de gauche ait envie de contribuer à ce que les lycées de ses enfants soient gérés par le meilleur ami de Bachar al-Assad. Il y aura une responsabilité de la part des électeurs", a ajouté Gabriel Attal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/