Le Rassemblement national est arrivé en tête au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur. La liste de Thierry Mariani a seulement 4,47 points d'avance face au sortant LR Renaud Muselier. La gauche a cette fois refusé le "front républicain", malgré de vives critiques. La PACA est la seule région française où le Rassemblement national est arrivé en tête au premier tour.
Au micro de RTL ce lundi 21 juin, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a dénoncé le maintien de la liste d'union de gauche pour le second tour. "Je ne comprends pas ce qui se passe à gauche (...) Il y a un risque avéré du Rassemblement national dans cette région. On a pris notre responsabilité très tôt dans cette région", a-t-il expliqué.
"Je n'imagine pas qu'un électeur ou une électrice de gauche ait envie de contribuer à ce que les lycées de ses enfants soient gérés par le meilleur ami de Bachar al-Assad. Il y aura une responsabilité de la part des électeurs", a ajouté Gabriel Attal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte