1 min de lecture
L'Assemblée nationale en mars 2020
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron avait annoncé le 16 mars la "suspension de toutes les réformes en cours", à commencer par la controversée réforme des retraites votée en première lecture à l'Assemblée et que le Sénat devait examiner en avril, afin de se concentrer sur l'épidémie de coronavirus.
Cendra Motin, rapporteure LaREM de l'un des volets de la réforme a estimé que "Le sujet est maintenu en vie pour que ce ne soit pas enterré. Mais ça va juste être très très compliqué de retrouver un moment politique. Je ne sais pas comment on va faire", a expliqué la "marcheuse".
"Il y a de nombreux sujets électoraux : les municipales où on ne sait pas encore s'il faudra refaire le premier tour, le renouvellement de sénateurs, puis les départementales et les régionales", a-t-elle rappelé.
"Et on avait besoin d'un vote avant juillet pour des raisons d'organisation technique. Tout ça devait se préparer en 2021 pour être opérationnel en 2022. Là, plus personne n'a les moyens d'être prêt", a ajouté la députée de l'Isère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte