1 min de lecture Retraites

Retraites : après le 49.3, Adrien Quatennens veut un "15.3" contre le gouvernement

INVITÉ RTL - Le député la France insoumise du Nord fait ainsi référence à la date du premier tour des élections municipale qui aura lieu le 15 mars.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Adrien Quatennens Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Le vote des municipales se traduira-t-il par une sanction dans les urnes pour la majorité lors des municipales ? "Si nous avons l'occasion de faire d'une pierre deux coups pourquoi s'en priver ?", répond Adrien Quatennens

Lors du Grand Jury RTL, le Figaro, LCI ce dimanche 8 mars, le député la France insoumise du Nord déclare : "Il faut que partout se sache dans le pays que les candidats LREM, sont Les candidats la Retraite En Moins. Il se pourrait que si les Français utilisent leur 15.3, après que le gouvernement ait utilisé son 49.3 (en référence au 15 mars 2020, premier tour des municipales, ndlr), nous puissions imposer dès dimanche prochain une motion de censure citoyenne". 

Notamment "si Édouard Philippe est battu au Havre, c'est le gouvernement qui peut tomber et dans ce cas-là, on aura été au bout de la logique de motion de censure citoyenne", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Retraites Réforme des retraites La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants