1 min de lecture
Adrien Quatennens dans "Le Grand Jury" le 8 mars 2020
Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le vote des municipales se traduira-t-il par une sanction dans les urnes pour la majorité lors des municipales ? "Si nous avons l'occasion de faire d'une pierre deux coups pourquoi s'en priver ?", répond Adrien Quatennens.
Lors du Grand Jury RTL, le Figaro, LCI ce dimanche 8 mars, le député la France insoumise du Nord déclare : "Il faut que partout se sache dans le pays que les candidats LREM, sont Les candidats la Retraite En Moins. Il se pourrait que si les Français utilisent leur 15.3, après que le gouvernement ait utilisé son 49.3 (en référence au 15 mars 2020, premier tour des municipales, ndlr), nous puissions imposer dès dimanche prochain une motion de censure citoyenne".
Notamment "si Édouard Philippe est battu au Havre, c'est le gouvernement qui peut tomber et dans ce cas-là, on aura été au bout de la logique de motion de censure citoyenne", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte