1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : "On décale mais on ne renonce pas", assure Franck Riester sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité estime que la France ne peut renoncer à la réforme des retraites car "c'est une condition clé de la capacité de la France à être compétitive".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Franck Riester était l'invité de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Sarah Ugolini

Si la relance économique de la France est à ce jour la priorité, le gouvernement ne renonce pas pour autant à la réforme des retraites ni à celle de l'assurance chômage. "On décale mais on ne renonce surtout pas, car c'est une condition clé de la capacité de la France à être compétitive", a assuré Franck Riester ce vendredi 31 juillet sur RTL.

Le ministre chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité se veut consensuel et affirme toutefois être dans une volonté de dialogue. "On fera en sorte d'associer les Français aux réformes, en partanariat et échange permenanent avec les Français", martèle le ministre. 

Pour autant, Franck Riester rappelle que la réforme des retraites aura bien lieu. "Nous ne devons pas renoncer. C'est parce que la France sera compétitive que la France pourra attirer les investisseurs étrangers", assure-t-il. Selon lui, "renoncer aux réformes, ce serait renoncer au travail de fond fait depuis 2017".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Franck Riester Chômage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants