Transformer la majorité relative en majorité absolue. Tel est le mot d'ordre énoncé par le porte-parole du gouvernement Olivier Véran ce dimanche 12 mars, à l'issue de la réunion de l'exécutif présidée par Élisabeth Borne, où étaient rassemblés plusieurs ministres.
Lors d'une conférence de presse donnée après ce rendez-vous crucial à Matignon, en amont de la dernière ligne droite du projet de loi de réforme des retraites, Olivier Véran a assuré : "Nous ne voulons pas du 49.3", reprenant ainsi les déclarations de François Bayrou, ce dimanche sur RTL, et de la Première ministre. Des mots notamment relayés par l'AFP.
"Nous voulons transformer notre majorité relative en une majorité absolue", a également précisé Olivier Véran, confirmant la volonté du gouvernement de rassembler une majorité pour éviter un passage en force sur ce texte très controversé. Une ligne désormais officielle, avant que le projet soit examiné en commission paritaire le 15 mars, puis ne revienne une dernière fois au Sénat et au parlement le 16 mars prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte