1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Réforme des retraites : "Nous ne voulons pas du 49.3", confirme Olivier Véran
1 min de lecture

Réforme des retraites : "Nous ne voulons pas du 49.3", confirme Olivier Véran

L'unité plutôt que le passage en force. Ce dimanche 12 mars, le gouvernement a tranché lors d'une réunion à Matignon présidée par Élisabeth Borne. En conférence de presse, le porte-parole de l'exécutif a assuré que le recours au 49.3 n'était pas prévu.

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, dimanche 12 mars.
Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, dimanche 12 mars.
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Transformer la majorité relative en majorité absolue. Tel est le mot d'ordre énoncé par le porte-parole du gouvernement Olivier Véran ce dimanche 12 mars, à l'issue de la réunion de l'exécutif présidée par Élisabeth Borne, où étaient rassemblés plusieurs ministres. 

Lors d'une conférence de presse donnée après ce rendez-vous crucial à Matignon, en amont de la dernière ligne droite du projet de loi de réforme des retraites, Olivier Véran a assuré : "Nous ne voulons pas du 49.3", reprenant ainsi les déclarations de François Bayrou, ce dimanche sur RTL, et de la Première ministre. Des mots notamment relayés par l'AFP.

"Nous voulons transformer notre majorité relative en une majorité absolue", a également précisé Olivier Véran, confirmant la volonté du gouvernement de rassembler une majorité pour éviter un passage en force sur ce texte très controversé. Une ligne désormais officielle, avant que le projet soit examiné en commission paritaire le 15 mars, puis ne revienne une dernière fois au Sénat et au parlement le 16 mars prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.