1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Réforme des retraites : Laurent Berger dénonce "une forme de mépris" du gouvernement
1 min de lecture

Réforme des retraites : Laurent Berger dénonce "une forme de mépris" du gouvernement

En marge des manifestations de ce samedi 11 mars contre la réforme des retraites, Laurent Berger a imploré "ceux qui dirigent ce pays de sortir de cette forme de déni du mouvement social".

Philippe Martinez et Laurent Berger le 16 février 2023
Philippe Martinez et Laurent Berger le 16 février 2023
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Réforme des retraites : Laurent Berger dénonce "une forme de mépris" du gouvernement
00:01:13
William Vuillez & Pierre Herbulot
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les responsables syndicaux ont appelé samedi le président de la République à "consulter le peuple" sur la réforme des retraites, lors d'un point presse en amont de la manifestation parisienne contre le projet du gouvernement. "S"il est si sûr de lui, le président de la République n'a qu'à consulter le peuple. On verra la réponse du peuple", a dit le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.

Les syndicats ont appelé à manifester pour la septième fois ce samedi contre la réforme des retraites. "La mobilisation est moins forte que mardi, on le savait. Par contre il y a de la fébrilité dans le camp du gouvernement ça c'est sûr", a encore commenté Philippe Martinez. 

Son homologue de la CFDT, Laurent Berger, a lui imploré "ceux qui dirigent ce pays de sortir de cette forme de déni du mouvement social". "Ce qui nous a été affiché, c'est une forme de mépris. On nous a fermé la porte. Puisque la démocratie parlementaire ne peut pas s'exprimer pleinement, il faut peut-être aller vers une consultation des citoyens". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette i