Après plusieurs semaines de discussions houleuses à l'Assemblée nationale, la très controversée réforme des retraites a fait son entrée au Sénat. Face aux sénateurs, majoritairement de droite, le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, a plaidé pour le "respect" à l'ouverture des débats au sein de la chambre haute.
"Je sais qu'ici, on débat, on se respecte. Je sais qu'ici, il n'y a pas de ZAD, il n'y a que la République", a notamment déclaré le ministre. "Nous sommes ouverts au compromis entre la majorité sénatoriale qui incarne la volonté d'une réforme et la majorité présidentielle qui porte la responsabilité de la réforme", a-t-il assuré.
Pour rappel, l'un des éléments phares du projet du gouvernement prévoit le recul de l'âge de départ à la retraite à 64 ans, une mesure que les sénateurs demandent depuis plusieurs années.
Le ministre du Travail Olivier Dussopt a également tendu la main à la droite, appelant au "dialogue républicain" et promettant de "regarder avec intérêt" certains de ses amendements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte