1 min de lecture
Martine Aubry, la maire (PS) de Lille (Nord).
Crédit : PHILILPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
À Lille, le festival Séries Mania a été perturbé ce mardi 21 mars par quelques dizaines de manifestants contre la réforme des retraites. Ces derniers ont tenté de faire irruption sur le tapis rouge en criant des slogans anti-Macron. La maire socialiste de Lille, Martine Aubry, s'est également exprimée.
Le climat social tendu, la colère des Français, tout selon elle est de la faute du président. "Ne pas entendre la rue, ne pas entendre les Français, ne pas entendre le Parlement, on n'a jamais vu cela. 'J'ai raison, j'ai toujours raison'. Voilà, c'est l'attitude du président", commente la maire de Lille.
Martine Aubry dénonce "un mépris, un mépris inacceptable. Je suis inquiète, inquiète pour mon pays. S'asseoir sur la démocratie et sur le peuple, c'est toujours dangereux et on sait ce que ça amène après".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte