Entre le 49.3 et le rejet à neuf voix près de la motion de censure, un regain de colère se fait ressentir dans les rues de France. C'est notamment le cas à Paris où des manifestants se sont réunis ce mardi soir. Après le départ des syndicats, quelques tensions ont éclaté avec les forces de l'ordre un peu après 21h.
La dispersion de la foule était tendue. Quelques explosions ont détonné sur la place, probablement des grenades de désencerclement qui ont permis aux policiers de disperser la foule avec succès. Des dizaines de personnes, les yeux et le nez qui piquent, ont fui les lieux. Les gaz lacrymogènes ont enfumé la place de la République.
D'autres manifestants sont toutefois restés. Incontestablement, l'ambiance reste tendue ces dernières minutes alors que les charges policières s'enchaînent. Les accès à la place de la République sont désormais tenus par les gendarmes et les CRS, qui filtrent les passants. Une source policière a confié à l'AFP que les forces de l'ordre avaient procédé à 11 interpellations.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.