L'Assemblée nationale était réunie ce lundi 20 mars afin de voter deux motions de censure proposées par les groupes Liot et RN dans le cadre de la réforme des retraites. La seconde ayant très peu de chances de réunir une majorité de député, la première était décisive pour faire tomber le gouvernement et le projet de loi. Celle-ci a été rejetée à neuf voix près.
Le député de la France insoumise Louis Boyard, formellement opposé à ce texte et très actif sur les réseaux sociaux, a rapidement réagi à cet échec sur Twitter lundi soir. "La honte. À 9 voix. Est-ce que la mobilisation doit s’arrêter ? Non", a-t-il partagé dans un premier temps avant d'afficher la liste complète des députés qui n'ont pas voté en faveur de la motion de censure.
Louis Boyard avait parfaitement le droit de dévoiler le vote de chacun des députés. En réalité, l'Assemblée nationale elle-même a partagé sur son site le scrutin de chacun des membres de l'Hémicycle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.